Lamelleuse Triton TBJ001

Si vous recherchez une lamelleuse à bas prix, la lamelleuse Triton TBJ001 pourrait être le bon choix pour vous. L’appareil est une alternative aux appareils à prix élevé, mais en revanche, il ne présente pas une qualité de fabrication aussi solide.

Test de la Triton TBJ001

La lamelleuse Triton TBJ001 est une fraiseuse à lamelle est fabriquée dans une qualité décente, mais elle n’est pas d’aussi bonne qualité que les bons modèles. La lamelleuse convient aux travaux artisanaux simples et peut donner des résultats tout à fait convenables.

Cependant, ce modèle ne convient pas vraiment à une utilisation professionnelle dans les ateliers d’artisanat. Même si le faible prix semble être un argument convaincant, les intéressés soucieux de la qualité devraient plutôt opter pour un autre appareil.

La lamelleuse Triton TBJ001 peut être utilisée avec des lamelles de taille S6, 0, 10 et 20. La conception vise à vous permettre de nettoyer l’appareil rapidement et facilement, notamment dans la zone de travail avant.

Les lames de scie peuvent également être changées en quelques étapes simples, de sorte que vous n’avez pas besoin de trop de temps pour travailler.
L’appareil a un poids d’environ 3,4 kg et est donc un peu plus léger que les autres modèles. Vous pouvez travailler avec le modèle pendant un temps assez long sans vous épuiser trop vite. L’inconvénient est le design de la forme, qui annule l’avantage de la légèreté. Les dimensions sont d’environ 39,2 x 18,2 x 15,8 cm.

Avantages de la Triton


Arrêt de 0 à 40 mm
Angle de 0 à 90 °
Extraction des poussières avec sac de collecte des poussières

Conception de la Triton

La lamelleuse Triton TBJ001 a une qualité de fabrication décente qui n’est pas mauvaise, mais pas non plus de premier ordre. Les matériaux utilisés sont de haute qualité et ne sont pas mauvais. La lamelleuse est suffisamment durable pour être utilisée pour des travaux manuels.

Toutefois, si vous souhaitez utiliser l’appareil de manière très régulière et intensive, il vaut mieux opter pour d’autres modèles de lamelleuse. L’appareil est également adapté à cette situation, mais ils risquent de subir des dommages et de devoir remplacer la lamelleuse. L’assemblage des composants entre eux est médiocre.

D’autres critiques se plaignent du fait que l’appareil a trop de jeu par endroits. Cela peut se produire si la qualité de l’exécution est trop faible, si une seule pièce a été moins bien travaillée.

Si vous voulez absolument être sûr d’utiliser un appareil dont la plage de travail est très précise, vous devriez plutôt opter pour la lamelleuse Makita.
La lamelleuse Triton TBJ001 affiche des performances décentes malgré son prix. L’appareil est suffisamment puissant pour pouvoir travailler sur des matériaux de manière fiable. Vous pouvez fraiser des choses plus difficiles avec le modèle sans aucune difficulté et cela ne vous prend pas un temps excessif pendant le travail. Dans l’ensemble, le Triton TBJ001 a atteint 760 watts, ce qui est une puissance décente. Certaines des autres unités à prix élevé sont au même niveau.

Utilisation de la lamelleuse Triton TBJ001


La lamelleuse Triton TBJ001 est relativement confortable et facile à utiliser. L’appareil n’a pas une forme aussi ergonomique que celle proposée par d’autres modèles.

Ainsi, la lamelleuse n’est pas aussi confortable dans la main, mais il peut être tenu sans difficulté. Pour des heures de travail sans pause, la lamelleuse Triton est moins adaptée. Cependant, pour des travaux plus courts, vous pouvez opter pour le modèle.

La position de la lamelleuse peut être modifiée de manière pratique, ce qui vous permet de fraiser à différents angles et profondeurs, tout comme la défonceuse. Vous disposez ici de possibilités de réglage entre 0° et 90°, ce qui permet de faire plus qu’un simple travail.

La clôture peut être ajustée en hauteur de 40 mm et configurée selon les besoins. Le verrouillage de la broche vous offre 6 positions avec lesquelles la taille de la cheville plate peut être sélectionnée.

Notre avis sur la Triton

La lamelleuse Triton TBJ001 est de qualité moyenne, même si elle constitue bien sûr une alternative bon marché aux modèles coûteux. Si vous souhaitez effectuer des travaux simples ou utiliser l’appareil peu fréquemment, vous pouvez opter pour ce modèle.
Les performances sont correctes et conviennent à de nombreux travaux. La fabrication présente certaines lacunes selon les témoignages d’autres clients.

Autres marques de Lamelleuse

Promo: 10% economiséMeilleure Vente n° 1 Einhell Fraiseuse à lamelle TC-BJ 900 (860 W, Réglage d'angle d'inclinaison 90°, Blocage de l'arbre, Livré en coffret...
Promo: 44% economiséMeilleure Vente n° 2 Makita PJ7000J Lamelleuse 701 W, Coffret Mak-Pac
Promo: 8% economiséMeilleure Vente n° 3 FERM Lamelleuse 900W - lame, 50 lamelles et sac à poussière inclus - Fraiseuse à lamelle
Promo: 39% economiséMeilleure Vente n° 4 DEWALT - Fraiseuse à Lamelles - DW682K-QS - Fraiseuse avec Coffret de Transport - Profondeur de Coupe Réglable Jusqu'à...
0/5 (0 Reviews)

Hello, je m'appelle Anthony et je suis passionné de bricolage, j'ai pu au fil des années tester et valider des dizaines d'outils de bricolage, perceuses, ponceuses, affleureuse et bien sur la lamelleuse.