Lamelleuse Makita PJ 7000 J


Cet outil du fabricant populaire et renommé Makita est une lamelleuse (ou Fraiseuse à lamelle) à main. L’appareil a déjà une puissance assez impressionnante de 701 watts et garantit à l’artisan une profondeur de coupe maximale de 20 millimètres.

Promo: 44% economisé
Makita PJ7000J Lamelleuse 701 W, Coffret Mak-Pac
  • Compacte et légère pour une grande manœuvrabilité et une utilisation facile
  • Idéale pour la réalisation d'assemblage tel que liaisons en coin, en T, à onglet et de châssis
  • Très bonne prise en main : Le corps de la machine mesure seulement 56 mm de diamètre
  • Semelle inclinable de 0° à 90° avec levier de verrouillage et arrêts rapide sur 0°, 45° et 90°
  • 6 positions de réglage de la profondeur en fonction de la lamelle utilisée

Données techniques


Selon les informations et les spécifications du fabricant, la lamelleuse Makita PJ 7000 J pèse au total 2,5 kilogrammes. Les dimensions de l’appareil sont de 38 cm x 31 cm x 22 cm. Livré en noir et en bleu, cet outil électrique populaire est très apprécié par de nombreux artisans. Le moteur électrique est alimenté par un courant alternatif. Une autre particularité qu’il convient de mentionner est le verrouillage de l’arbre de la lamelleuse Makita PJ 7000 J.

Le régime de ralenti de l’appareil est de 11 000 tours par minute. Les dimensions de la fraise installée sont de 100 mm x 4 mm x 22 mm.

Les avantages

La célèbre lamelleuse PJ 7000 J de Makita est une lamelleuse particulièrement adaptée pour presque tous les types de lamelles en bois modernes. En outre, l’appareil peut également être utilisé avec succès pour scier les joints d’ombre sur les murs ou les plafonds. En particulier, sa maniabilité et son poids propre de 2,5 kg, que l’on peut qualifier de relativement faible, sont très positifs pour l’artisan, car la fatigue redoutée des bras ne survient pas aussi rapidement qu’avec des appareils plus lourds.

La lamelleuse Makita PJ 7000 J se révèle également extraordinairement flexible et adaptable aux types d’applications les plus divers que l’artisan ou le bricoleur moderne lui assigne. Ainsi, la vis de réglage fin de la profondeur de la lamelleuse Makita PJ 7000 J garantit jusqu’à 6 possibilités de réglage différentes de l’appareil dans la pratique.

Le réglage en profondeur de la butée d’angle par crémaillère s’avère également extrêmement précis et facile à manipuler. Le guide pivotant est réglable en continu, pour pratiquement n’importe quel angle sur une échelle qui va de 0 à 90 degrés. Il y a ensuite des détentes à 0 degré, à 45 degrés et aussi à 90 degrés. Le verrouillage de la butée d’angle se fait ici avec une seule clé de serrage, ce qui s’avère être pratique et un gain de temps.

Les accessoires, qui sont inclus avec la lamelleuse Makita PJ 7000 J, sont un sac collecteur de poussière, qui minimise très nettement la pollution redoutée par les poussières fines pendant la phase de fonctionnement. Cela permet une utilisation globale propre et précise de l’appareil.

La package comprend la lamelleuse d’un diamètre de 100 millimètres, une clé à ergots, une butée d’angle, un sac de récupération des poussières et un blocage de la broche.

lamelleuse makita

Conclusion


Que vous soyez un artisan professionnel ou un bricoleur amateur, la lamelleuse PJ 7000 J de Makita est très agréable à utiliser !

Mais ce n’est pas seulement le bon traitement pendant le processus de travail qui est convaincant. Les résultats obtenus avec la lamelleuse Makita PJ 7000 J sont également impressionnants. Cependant, l’utilisation d’une protection auditive est recommandée lors du travail avec l’appareil. Surtout lorsqu’il s’agit de travailler le bois plus longtemps.

Le manuel d’utilisation fourni est bien structuré et s’avère être une aide extrêmement précieuse en ce qui concerne les possibilités de réglage de la toupie moderne Makita PJ 7000 J pour chevilles plates.

Le réglage de la profondeur de fraisage souhaitée se fait en continu et s’avère pourtant extrêmement précis, ce qui est finalement une condition importante pour obtenir des résultats de travail convaincants et précis.

Tous les repères sont toujours clairement visibles sur la lamelleuse Makita PJ 7000 J et permettent donc toujours un défonçage extrêmement précis dans les types de bois les plus variés.

Dans l’ensemble, la lamelleuse Makita PJ 700 J est et reste un excellent outil qui est fortement recommandé non seulement pour le professionnel désigné pour une utilisation commerciale sur un chantier de construction. Grâce à son extrême maniabilité et à sa facilité d’utilisation, il répond également aux exigences des bricoleurs.

Top des Lamelleuses en 2021

Promo: 10% economiséMeilleure Vente n° 1 Einhell Fraiseuse à lamelle TC-BJ 900 (860 W, Réglage d'angle d'inclinaison 90°, Blocage de l'arbre, Livré en coffret...
Promo: 44% economiséMeilleure Vente n° 2 Makita PJ7000J Lamelleuse 701 W, Coffret Mak-Pac
Promo: 8% economiséMeilleure Vente n° 3 FERM Lamelleuse 900W - lame, 50 lamelles et sac à poussière inclus - Fraiseuse à lamelle
Promo: 39% economiséMeilleure Vente n° 4 DEWALT - Fraiseuse à Lamelles - DW682K-QS - Fraiseuse avec Coffret de Transport - Profondeur de Coupe Réglable Jusqu'à...
5/5 (1 Review)

Hello, je m'appelle Anthony et je suis passionné de bricolage, j'ai pu au fil des années tester et valider des dizaines d'outils de bricolage, perceuses, ponceuses, affleureuse et bien sur la lamelleuse.