DEWALT - Fraiseuse à Lamelles - DW682K-QS - Fraiseuse avec Coffret de Transport - Profondeur de Coupe Réglable Jusqu'à 20mm - Vitesse à Vide 10000tr/min - Réglage du Guide 0-90° - 600W

DeWalt

71eViOr8JtL._AC_SL1500_
71HTJV-OAAL._AC_SL1500_
71YCfBVMeaL._AC_SL1500_
81UByXFXxzL._AC_SL1500_
81HBX+nSduL._AC_SL1500_
81YjezZduuL._AC_SL1500_
71v89wNQuTL._AC_SL1500_
811FJRUCq0L._AC_SL1500_
71pR+pX38uL._AC_SL1500_
41AlZKBKgAL._AC_

Une lamelleuse est un énorme gain de temps pour la construction de caisson par exemple. La DeWalt DW682K se situe dans la classe moyenne en termes de prix. Techniquement, c’est un investissement solide. En savoir plus

- 17,15 Promotion du 07/04/2024 au 14/04/2024

275,65 292,80

Description

Conception de la Dewalt

Ce qui est immédiatement agréable, c’est la solidité de construction de la lamelleuse. Toutes les pièces importantes sont fabriquées en métal dans une épaisseur raisonnable. L’outil est agréable et facile à manier.

La lamelleuse est équipée d’un sac à poussière et d’un adaptateur pour le raccord d’un aspirateur de 35 mm (voir photo), comme c’est le cas chez la plupart des fabricants d’outils. Si possible, pour votre propre santé, vous devez toujours travailler par aspiration.

Prise britanniqueComme il s’agit d’une machine fabriquée au Royaume-Uni, il faut prendre soin, lors de l’achat, de se procurer un adaptateur approprié pour la prise. Ma machine était livrée avec un adaptateur vissé sur la fiche. Il tient solidement et n’est que légèrement plus gros qu’un bouchon normal.

Réglage de la lamelleuse DeWalt DW682K

Décalage entre l’avant et la plaque de base du DW682KUn décalage de près d’un millimètre entre la plaque frontale et la plaque de base (gris foncé) doit d’abord être éliminé par un réglage.

Après seulement une courte période de travail, il est devenu évident que la fraiseuse avec sa plaque de base était bancale.

Tant que c’est le cas, on oscille également lors de la découpe des fentes pour les chevilles plates, ce qui nuit à la précision lors de l’assemblage ultérieur des pièces. Dans l’agrandissement de gauche, vous pouvez voir la plaque de base gris foncé et, à droite, le panneau frontal, qui a été placé un peu moins d’un millimètre trop bas sur le côté droit de la machine ex works.

Réglage du panneau avant du DW682K

Deux vis fixent le panneau avant à la plaque de base. Le réglage est assez simple.

Le problème était assez facile à résoudre : ouvrir deux vis sur la plaque frontale, appuyer la fraiseuse à plat sur la table, serrer les vis – c’est fait. Cela aurait été bien si cela avait été fait à l’usine avant la livraison.

La ligne rouge marque le centre de la fente du goujon plat. À côté, des pointes rétractables réduisent les risques de glissade. Au-dessus des pointes se trouvent les vis noires susmentionnées qui permettent d’ajuster la façade par rapport au sol lorsqu’elle est ouverte.

Options de réglage

Outre la possibilité susmentionnée de régler la plaque inférieure, il existe plusieurs autres options de réglage.

Choix de la taille des lamelles

Sélection des chevilles du DW682La taille de la cheville est réglée au moyen d’une butée de profondeur crantée.

La façon la plus courante de modifier la taille de la cheville est de tourner la butée de profondeur. Pour ce faire, il faut tourner la roue de butée de profondeur, dont les quatre réglages habituels sont “M”, “0”, “10” et “20”.

Le guide peut être ajusté, vraisemblablement pour compenser l’usure de la lame de scie.

Butée de hauteur du DW682

La butée de hauteur comporte une échelle et une vis de fixation.

La butée de hauteur est utilisée lorsque le bord supérieur de la pièce doit servir de référence. Une application typique serait la connexion d’éléments de cadre solides.

La butée de hauteur peut être montée et descendue par une roue (coin supérieur droit) et fixée par une vis à bouton (milieu supérieur).

Une échelle sur le corps de la machine et un pointeur sur la butée aident à le régler.

Comme vous pouvez le voir sur la photo de gauche, l’échelle a des trous oblongs et est fixée avec des vis Torx. Il peut donc être ajusté.

Angle de la butée de hauteur

Butée d’angle du DW682

Malheureusement, la butée d’angle n’est fixée que d’un seul côté.

L’angle de la butée de hauteur peut être réglé sur le côté gauche de la machine.

L’aiguille (en haut à droite en rouge) peut être ajustée après avoir desserré la vis torx.

L’échelle, qui sert également de point de fixation, est heureusement en métal. Une vis à bouton maintient l’angle ajusté.

Toutefois, cela ne permet de fixer l’angle que d’un seul côté.

La butée de hauteur n’est pas fixée sur le côté droit.

Bien que la construction soit entièrement en métal, le côté droit cède sous la charge – pas beaucoup, mais sensiblement. Cela signifie que vous devez faire attention, lorsque vous utilisez la butée de hauteur, à ne pas exercer une pression latérale trop forte depuis la droite, sinon les fentes de défonceuse seront de travers. Ce point que DeWalt doit améliorer par rapport aux lamelleuse Makita.

Dans le cadre d’une utilisation normale, c’est-à-dire lorsque vous posez la machine sur le fond et que vous utilisez le bord inférieur comme référence, vous rabattez le guide à 0° et donc hors du chemin.

Manipulation de la lamelleuse

La machine est solide et suffisamment lourde pour inspirer confiance. Il se manie bien, même avec le tuyau d’aspiration attaché. Le guide avant est lisse et sans jeu. Le ressort a la bonne dureté.

Marquage du centre pour la fente de fraisageUne rainure de clavette marque le centre de la fente de fraisage.

Viser est facile avec le DW682. Une rainure en V est marquée à la fois pour la largeur (photo de gauche) et la hauteur de la fente de fraisage.

Les axes, qui sont censés empêcher la machine de glisser au démarrage et lors du défonçage, ne m’ont pas convaincu lors de mes essais avec du bois dur et du multiplex ; peut-être le ressort derrière eux est-il trop mou. Mon intuition me dit que des bouchons en caoutchouc remplaçables auraient été mieux.

Au moins, vous pouvez rétracter les pointes pour éviter de rayer les surfaces si les choses se corsent à côté de la fraise.

Le câble est flexible, suffisamment solide pour une utilisation en atelier et agréablement long.

Cependant, la machine est “lourde à l’arrière”. Si vous le posez sur la table, il s’incline vers la poignée. Cela signifie que vous devez faire très attention à le pousser vers l’avant lorsque vous fraisez, ou vous fraisez à un angle légèrement vers le haut.

La boîte à outils du DW682K est extrêmement petite.Si vous voulez utiliser la boîte à outils d’origine, vous devez vous contenter d’un manuel enroulé et d’un pliage patient.

Si vous vous souvenez exactement de l’ordre et de l’emplacement des pièces, que vous enroulez le manuel et que vous pliez le câble exactement à la taille de la boucle d’origine, vous parviendrez à fermer la boîte en forçant doucement.

Notre avis sure la DeWalt DW682K

Les avantages:

La DeWalt DW682 est une lamelleuse solide, d’une bonne précision, à un prix raisonable.La connexion de l’aspirateur est bien placée et ne gêne pas lors du travail. Les câbles et les prises sont de bonne qualité.La prise en main est précise et solide.

Les inconvénients:

Les points faibles de la machine sont sa lourdeur prononcée et l’angle de la butée de hauteur, qui ne peut être fixée que d’un seul côté. Voir l’avis de lamelleuseComparer et acheter une lamelleuse: le guide completmoins lourdeAu moins dans le cas de ma machine, la plaque de base n’était pas correctement alignée avec l’avant à l’usine, ce qui a été facilement corrigé, mais aurait pu être complètement évité.

Caractéristiques

  • Fabricant : ‎AmazonFr/XN929
  • Dimensions du produit (L x l x h) : ‎40,13 x 16,26 x 17,27 cm; 4,31 kilogrammes
  • Référence : ‎DW682K
  • Couleur : ‎Noir/Jaune
  • Style : ‎Unique
  • Matière : ‎Silicone TPU
  • Type d'alimentation : ‎Câble électrique
  • Tension : ‎120 Volts
  • Quantité d'articles : ‎1
  • Nombre de pièces : ‎1
  • Système de mesure : ‎Metric
  • Composants inclus : ‎1 produit
  • Piles incluses ? : ‎Non
  • Batterie(s) / Pile(s) requise(s) : ‎Non
  • Garantie constructeur : ‎Garantie 1 an outy-store.
  • Disponibilité des pièces détachées : ‎Information indisponible sur les pièces détachées
  • ASIN : B00002232S
  • Moyenne des commentaires client : 4,6 4,6 sur 5 étoiles 2 472 évaluations 4,6 sur 5 étoiles
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon : 3,433 en Commerce, Industrie et Science (Voir les 100 premiers en Commerce, Industrie et Science) 11 en Fraiseuses à lamelles
  • Date de mise en ligne sur Amazon.fr : 3 mai 2011
  • Marque : DeWalt
  • Matériau : Silicone TPU
  • Source d'alimentation : Câble électrique
  • Dimensions de l'article L x l x H : 40,1 x 16,3 x 17,3 centimètres
  • Tension : 120 Volts
  • Ampérage : 6,5 A
Meilleures offres Nous sélectionnons les meilleures offres du moment
Nos partenaires Commandez les produits chez nos partenaires de confiance
Expertise Testé et approuvé par nos spécialistes
A votre écoute N'hésitez pas à poser vos questions à nos experts
71eViOr8JtL._AC_SL1500_

DEWALT - Fraiseuse à Lamelles - DW682K-QS - Fraiseuse avec Coffret de Transport - Profondeur de Coupe Réglable Jusqu'à 20mm - Vitesse à Vide 10000tr/min - Réglage du Guide 0-90° - 600W n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,